Yearly Archives: 2021

GMP – Bourses étudiantes pour le congrès 2021 du GMP: Appel à candidatures

29 Juin

L’objectif de ces bourses est d’accueillir au sein de la communauté du GMP des étudiantes et étudiants intéressés par la pharmacocinétique, afin de leur faire découvrir la place de cette spécialité dans les projets de recherche et de développement, les différents métiers et les thématiques d’actualité dans ce domaine.
La bourse s’adresse aux étudiantes et étudiants inscrits en master 2 ou équivalent (pharmacie, médecine, vétérinaire, sciences…) en 2019/2020, 2020/2021 ou 2021/2022, intéressés par la pharmacocinétique. Il n’est pas nécessaire d’être un adhérent du GMP.
La bourse couvre l’inscription au congrès et au dîner de gala. Pour les étudiantes et étudiants de province, sont inclus également 2 nuits d’hôtel et le transport aller-retour.
Toutes les informations pour postuler sont dans le document ci-joint.

Bourse étudiante_version finale – Espace Diderot

Votre dossier de candidature devra être envoyé par courrier électronique au plus tard le 30 juillet 2021 à fabrice.hurbin@sanofi.com et florence.gattacceca@univ-amu.fr.

Bien cordialement,

Le Conseil d’Administration du GMP

GMP 2021 Ouverture des inscriptions

29 Juin

2021 GMP Symposium Flyer Final_06-29-2021

Les inscriptions se font directement sur notre site (Les journées 2021) aux tarifs indiqués ci-dessous. Vous pouvez dès à présent vous inscrire et ainsi profiter des tarifs préférentiels proposés jusqu’au vendredi 03 Septembre 2021. Cela vous permettra également de garantir votre inscription dans le cas où une jauge sanitaire nous serait imposée. Pour rappel, sont inclus dans l’inscription les pauses café, les déjeuners de jeudi et vendredi midi, le cocktail du mercredi soir ainsi que la soirée de gala du jeudi soir.

Les personnes souhaitant bénéficier du tarif étudiant doivent nous contacter (contact@gmp.asso.fr) pour obtenir un code qui sera délivré après acceptation de l’abstract (voir ci-dessous).

La tenue de ces journées étant fortement dépendante de l’évolution de la crise sanitaire, dans le cas où le conseil d’administration du GMP se verrait dans l’obligation d’annuler ces journées, tous les inscrits seront intégralement remboursés.

Inscriptions anticipées

(avant le 03 Septembre 2021)

Inscriptions tardives

(après le 03 Septembre 2021)

Industriels (Adhérents) 670 € 770 €
Industriels (Non-adhérents) 720 € 820 €
Académiques (Adhérents) 320 € 370 €
Académiques (Non-Adhérents) 370 € 420 €
Etudiant avec Poster* (Adhérents) 90 € 90 €
Etudiant avec Poster* (Non-Adhérents) 100 € 100 €

* : Nombre de places limitées (Premier inscrits, premiers servis) ; le tarif académique s’appliquera ensuite.

Nous profitons également de cette annonce, pour lancer l’appel à poster pour tous les participants. Les étudiants pourront de plus participer à la session Poster Blitz : les 3 meilleurs posters seront récompensés. Les abstracts sont à soumettre avant le vendredi 03 Septembre 2021 en utilisant le formulaire disponible sur le site du GMP.

Dans le cadre de ces journées, le GMP met en place pour la première fois des bourses étudiantes. Ces bourses s’adressent aux étudiants inscrits en master 2 ou équivalent (pharmacie, médecine, …) en 2019/2020, 2020/2021 ou 2021/2022. Toutes les informations se trouvent sur le site du GMP.

Nous travaillons également sur la mise en place de deux workshops pré-symposium pour le mercredi 20 octobre matin. Un atelier en modélisation proposé par Lixoft et un atelier d’échange organisé conjointement avec le groupe STP-PT (Suivi Thérapeutique Pharmacologique & Personnalisation des Traitements) de la SFPT (Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique) sont au programme. Nous reviendrons vers vous prochainement pour des informations plus détaillées à ce sujet.

Nous remercions nos premiers sponsors et vous rappelons l’opportunité de nous soutenir en devenant également sponsor pour ces journées. Quatre options de sponsoring sont présentées ici (sponsorship-opportunities). Au moins une inscription gratuite est proposée dès le niveau Silver.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de nous rencontrer à nouveau physiquement et d’échanger lors de nos journées, n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question contact@gmp.asso.fr

Bien cordialement,

Le Conseil d’Administration du GMP

• Non classé

Webinaire sur les métiers de la Pharmacocinétique dans l’industrie, dédié aux étudiants – vendredi 28 mai 2021 de 13:00 à 14:30 (CET).

17 Avr

GMP_Webinar étudiants_28-05-2021_Flyer_version finale

Vous pourrez assister à cette session à l’aide du lien suivant : https://global.gotomeeting.com/join/318072733
Vous n’utilisez pas encore GoToMeeting ? Téléchargez l’application dès maintenant et soyez prêt : https://global.gotomeeting.com/install/
Vous pouvez aussi appeler à l’aide de votre téléphone : +33 187 210 241 (Code d’accès: 318-072-733). Toutes les informations sur https://gmp.asso.fr/
Aucune inscription ne sera nécessaire, mais les participants seront accueillis dans la limite de la capacité d’accueil.
Vous pouvez également devenir membre du GMP en profitant du tarif étudiant à 10 € ! Plus d’information sur https://gmp.asso.fr/
Le GMP